Selon les statistiques une femme de 40 ans sur trois souffre de varices et ce nombre ne cesse de croître. Nous pouvons remédier à cette tendance alarmante. Aujourd’hui Kevin Asnières nous parlera de ce problème.
Bonjour, Kevin.
Dites-moi, Kevin, quelle est la cause des varices? Certaines personnes disent que c’est héréditaire, d'autres pensent que les talons aiguilles, le surpoids sont la cause de ce problème.

Les choses éléments que vous avez énumérés ne sont pas la cause mais ce sont des facteurs de risque. L’apparition des varices est du a un mauvais fonctionnement des valvules veineuses, sorte de petite soupapes qui empêchent le reflux du sang dans les veines. En fait le problème de varices n’apparaît pas vraiment dans les veines mais dans les vaisseaux où le sang circule du bas vers le haut.
Contre la force de gravité?

Absolument. C’est le point clé. Le phénomène est assez incroyable. Le sang, vicié passe des veines superficielles aux veines dites communicatives (qui assurent la connexion). Elles sont appelées ainsi parce qu'elles relient les veines superficielles aux veines profondes. Dans des veines communicatives saines, les valvules laissent passer le sang tout en empêchant le reflux. Lorsque lorsque les veines sont élargies ou endomagées les valvules ne peuvent plus empêcher le sang de revenir en arrière et de s’accumuler dans les veines. Si vous regardez l'écran, vous pouvez voir comment ces valvules fonctionnent.
Est-ce que cela signifie que le sang est poussé vers le haut par les valvules?

Les contractions cardiaques et les valvules entrainent le sang vers le haut. Ces deux éléments sont déterminants pour la circulation sanguine. Les valvules sont plutôt des sortes de clapets anti-retour qui aident le coeur à faire remonter le sang vicié.
Mais lorsqu’on constate le dysfonctionnement des valvules veineuses...

En raison de facteurs défavorables, les valvules à l'intérieur des veines s’atrophient. Puis s’affaiblissent à l'intérieur des veines et entrainent des troubles du flux sanguin. Les valvules ne sont plus capables alors d’obstruer écart à la totalité du passage à l'intérieur de la veine ce qui provoque une augmentation de son diamètre.
Le flux sanguin s’intensifie alors en aval et, remonte alors les veines superficielles. La pression à l'intérieur des veines saphènes augmente tellement que les parois des vaisseaux ne peuvent plus résister et commencent à se tordre et se gonfler sous la peau, formant ainsi variscosités et varices. Vous pouvez clairement voir sur l'écran ce phénomène.
Au début, les veines commencent à gonfler.

Ensuite, elles perdent de leur résistance et commencent à s’étirer. Les étoiles variqueuses se forment d'abord, puis les nœuds et enfin les veines commencent à apparaitre au travers la peau.
Comment pouvons-nous remédier a cela?

Nombre de moyens pour traiter les varices sont est disponibles aujourd’hui. Cela comprend les traitements médicamenteux , les interventions chirurgicales, la chirurgie au laser, par compression élastique, la sclérothérapie.
Ces moyens comme les médicaments, et la sclérothérapie (injections d'une solution spéciale) ont un très faible effet et ont un impact négatif sur le foie, pendant que la chirurgie classique ou au laser sont très invasives. D'ailleurs, il y a un grand pourcentage de rechutes 3 à 4 ans après le traitement, avec les notamment les varices qui réapparaissent.

Quant à la compression élastique, elle est inefficace et en plus, vous aurez à porter des bas de contention tout le temps.
La crème revitalisante 'Varikosette' : la solution à ces problèmes?

Ce produit a été conçu par la communauté pharmaceutique américaine sur les recommandations du ‘American Venous Forum’ (AVF)
En ce qui nous concerne, il paraît que Rester en bonne Santé de votre Centre de Phlébologie ont certifié ce produit. Quels sont les résultats?

Pendant un mois, nous avons réalisé les tests nécessaires à la certification de la crème revitalisante.
Varikosette en utilisant les méthodes classiques. Nous avons créé un groupe de 50 personnes avec différents degrés de varices (I, II et III). Des essais ont montré que les personnes souffrant de varices du Ier et au IIeme degrés s’en débarassent totalement alors que pour les personnes ayant des varices du IIIeme degré, la thérapie a montré une récupération complète chez 27% des participants, les autres ont montré des améliorations significatives, c’est-à-dire que la maladie a régressé pour revenir au Ier degré.
Pour autant que je sache, le IIIeme degré nécessite toujours une intervention chirurgicale.

Tout à fait! Voici les résultats de certains de nos patients:

Ce patient était au premier degré de varicosités. Comme vous pouvez voir, a disparu sans laisser de trace.

Dans ce deuxième cas, nous voyons un cas typique du IIéme degré. Une fois de plus, le résultat est un succès à100 %. Pour ce troisème cas, au troisième degré de varices, voici le résultat. Ici, nous pouvons parler de récupération quasi complète.

Mais nous avons appris aussi que parmi vos patients il y avait aussi quelques stars!
Aujourd'hui, deux d'entre elles sont venues à notre studio. Accueillez Corinne Déry!
Bonjour Corinne! Parlez-nous du traitement avec cette crème unique'Varikosette' ?

C’est fabuleux! Deux mois après le traitement, je n’ai plus peur de montrer mes jambes, même pour faire la une des magazines!

Le seul dommage c’est que nous n'étions pas au courant de ce produit avant. Maintenant tout le monde commence à l'utiliser.
Vous étiez d’accord pour laisser filmer certains moments de votre traitement. Nous serons heureux de les montrer à nos téléspectateurs et Kévin commentera les séquences.

C’est la jambe de Corinne sur l'imageur infrarouge. Des taches rouges sont en fait des veines endommagées par les varicosites. Dans ces endroits, le sang est congestionné, par conséquent, ces zones sont nettement marquées.

Ceci est la même partie de la jambe dans sa forme naturelle.

La crème revitalisante certifiée
'Varikosette' .

30 minutes après l’application de la crème. Vous pouvez clairement voir sur l'écran que les veines ne présentent plus de signe de congestion de sang.
Qu’est ce qui fait l’efficacité thérapeutique de cette crème?

Je voudrais d'abord noter que la crème
'Varikosette' est composée uniquement d’ingrédients naturels. C’est pourquoi elle n'a pas de contre-indication. Son effet de guérison est basée sur le fait que les éléments curatifs qui pénètrent le réseau veineux superficiel, remettent en route la circulation sanguine, puis améliorent l’élasticité et le tonus des vaisseaux.
Combien de temps faut-il pour se débarrasser des varices avec cette crème?

Vous aurez besoin d'une semaine pour guérir le premier degré, environ un mois pour guérir le deuxième. Le traitement des cas plus graves peut prendre jusqu'à 3 mois.
Et la dernière question, Kévin. Où peut-on acheter la crème revitalisante 'Varicosette'?
Un grand merci à nos invités! Ce moment positif conclut notre émission d'aujourd'hui, à bientôt et prenez soin de vous!
Commentaires